Moréac

12 avril 2015 18:08
2,070
Views

Le fait du jour, pour la team Arcafilms, ne s’est pas passé sur la course de Moréac mais sur celle La Chapelle Chaussée, sur laquelle les Danieau père et fils (Marc et Clément) s’étaient alignées.
82 coureurs au départ sur un circuit sans difficulté majeur mais assez dangereux. Au 4ème tour de 8km, Clément fait un tout droit et va au fossé. Il attendra le tour d’après pour réintégrer le peloton. Marc fait la course à l’avant mais aucune échappée n’arrive à sortir. Dans le dernier tour, deux coureurs sortent du peloton. Marc attaque dans la dernière bosse et n’arrive à reprendre qu’un coureur; ce ne sera donc “qu’une” place de 2.

A Moréac, une quarantaine de concurrents se sont présenté au départ. Nous étions deux de la Team Arcafilms : Hervé et Benoit.
Le circuit de Moréac est très roulant, mais le long faux plat montant de l’arrivée peut faire mal aux jambes lorsque les attaques fusent.
Le coach a eu “bon nez” : il a installé les caméras sur le vélo de Benoit (une fois n’est pas coutume)… et Benoit va accompagner l’échappée gagnante, qu’il aura provoqué dès le 2ème tour (sur les 12 tours du total).
Trois furieux au départ… puis quatre, puis six… et d’autres rajouts qui viendront porter le total à 13 gaillards. Un trop grand nombre pour que l’entente soit bonne. Conséquence: une échappée nerveuse. Sur le final, deux coursiers vont réussir à s’extraire. La troisième place se jouera au sprint. Benoit terminera bon dernier de son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.